2 Juin 2019 à 03h42 - 1005

Comment choisir son ERP?

Se lancer dans un projet ERP pour son entreprise, est une décision responsable pour accroître la productivité de la société. Mais, cette solution n’est pas toujours facile pour la plupart des jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui. En effet, l’outil permet de bien gérer la base de données de votre société. Cette base est donc le véritable référentiel de tout l’ensemble du système d’information de l’entreprise. Il est très avantageux dans la mesure où il assure une protection maximale et optimale de votre parc informatique et s’occupe du stockage de vos données.

Les critères de sélection de l’outil de gestion du système d’information d’une entreprise

L’éditeur erp offre une gamme de ce type de logiciel. Pour choisir celui qui convient le mieux à ses besoins propres, quelques exigences doivent être prises en compte. Cela dit, il faut nécessairement vous évaluer selon 4 principaux critères à savoir le profil de votre société, c’est le plus important pour faire le choix de son type d’erp. Il y a en outre le langage de la programmation et la technologie que vous allez utiliser dans votre industrie, l’étendue des fonctionnalités et pour terminer s’intéresser à l’ergonomie du système d’exploitation pour faciliter la prise en main de l’ensemble du système informatique.

Pourquoi choisir un ERP pour son entreprise ?

Ce logiciel est à la base de toute forme de productivité d’une société sérieuse. C’est d’ailleurs le commencement de toute démarche de productivité. En effet, il vous permettra de piloter et manager des équipes dynamiques en travaillant en commun sur un même référentiel, de disposer en temps réel des informations bien structurées notamment les outils de pilotage, les tableaux de bord, en vue de la prise de décision au moment opportun sur la base des informations toujours mises à jour, de faire vivre l’information afin de nourrir le travail. Qui plus, est le logiciel vous épargne de certaines tâches. Il supprime automatiquement les données qui sont en double et vous offre de ce fait un gain en temps. Il prend aussi en charge tous les calculs statistiques de l’entreprise au lieu de les laisser à l’employé qui prendra plus de temps pour effectuer le calcul.

Business

  1. 10 Oct. 2019Les plus gros salons aéronautiques64
  2. 11 Sept. 2019Focus sur les différentes missions du commissaire aux comptes490
  3. 29 Août 2019Comment définir vos besoins en taille de bureaux ?342